5 fruits et légumes par jour, le régime idéal !

Les bienfaits des fruits et légumes sur notre santé ont été longtemps prouvés, c’est grâce à leur richesse en vitamines, minéraux fibres et eau. Des règles diététiques recommandent la consommation de 5 fruits et légumes par jour, l’idéal pour rester en forme et aussi pour garder sa ligne car les fruits et légumes sont aussi riches en fibres et faibles en calories, ce qui est parfait pour les adeptes de régime minceur.

Manger 5 fruits et légumes par jour, comment est-ce possible ?

Pourtant, bien que les vertus des fruits et légumes sont prouvés, il se trouve aussi que manger 5 fruits et légumes par jour ne sont pas si faciles à appliquer, ce qui nous emmène à vous proposer ce guide pratique. L’obstacle dans la consommation de 5 fruits et légumes au quotidien se trouve dans leur achat, car souvent le temps nous manque pour faire les courses, ou nous ne savons pas trop ce qu’il faut acheter et privilégier dans notre panier. Alors, organisez-vous pour acheter des produits de saison qui sont frais, donc plus vitaminés et plus goûteux.

En dehors de ces périodes, pensez aux surgelés car ce n’est pas parce que ce n’est plus la saison que vous n’allez plus vous faire plaisir. Vous pouvez aussi essayez le bio qui sont des produits sains pour votre corps et aussi pour l’écologie. Les conserves peuvent aussi servir à condition qu’elles n’aient pas trop subi de préparations qui ont fait dégrader leurs valeurs nutritionnelles. Les fruits et légumes sont aussi réputés comme des produits chers, ce qui ne veut pas dire que ce sont des produits de luxes, ainsi, pour manger sain et au meilleur prix, pensez aux produits de saison qui sont moins chers.

Faites votre course au marché ou chez les petits commerçants qui vous proposent des produits de bonne qualité mais à prix intéressant par rapport à ceux des grandes surfaces. Pour vous encourager à manger 5 fruits et légumes par jour, pensez à varier le goût, la couleur et les recettes. Pour cela, décorez votre plat de toutes les couleurs et trouvez des idées recettes, n’hésiter pas à goûter de nouveaux légumes ou fruits, demandez conseils sur les modes de préparations s’il le faut car une fois c’est sur l’étalage, ça se mange quelque par sur la planète.

Quelle portion pour chaque fruit et légume ?

La notion de portion journalière par fruit et légume nous pose parfois problème, ce qui ne devrait pas être le cas, il suffit de prendre un jus de fruit au petit déjeuner, une assiette de crudité au déjeuner, une compote ou un fruit frais en collation et un potage ou soupe de légumes au dîner. Une portion de fruit ou légumes équivaut à environ 80 grammes.