À quoi s’attendre si vous arrêtez de manger de la viande


 

La viande peut être une riche source de protéines et de fer, mais vous pouvez choisir d’abandonner le poulet et le bœuf pour les protéines végétales. Que ce soit pour des raisons éthiques ou environnementales, ou peut-être pour des efforts de perte de poids, manger moins de viande ou la couper complètement est de plus en plus populaire.

Pourtant, si vous allez sans viande, il y a quelques choses que vous devez savoir à l’avance pour vous préparer à la phase de transition. Voici à quoi vous attendre à court et à long terme si vous échangez du bœuf contre des haricots.

Vous pourriez avoir plus faim

Si vous abandonnez les protéines animales pour les aliments végétaux, vous risquez de ne pas vous remplir aussi vite que vous le feriez normalement avec une viande dense et copieuse, plus épaisse en texture et plus riche en matières grasses et en calories.

Si vous avez du mal à vous sentir rassasié de plus de légumes verts, de noix, de graines et de légumineuses, ajoutez plus de protéines et de matières grasses au plat et augmentez la taille des portions (car de nombreux légumes verts sont également faibles en calories!). L’avocat est un excellent ajout pour rendre un repas plus copieux, par exemple. Et si vous êtes un buveur de café, vous pouvez obtenir un bon coup de pouce en graisses essentielles en ajoutant une boule de MCT ou de poudre d’huile de noix de coco pour réduire davantage la sensation de faim.

Vous pourriez avoir une meilleure odeur corporelle

C’est vrai – la viande rouge peut faire sentir votre corps… pire. Selon une étude du journal Sens chimiques la viande rouge peut changer l’odeur de votre sueur et la rendre plus puante que si vous mangiez des plantes. C’était une petite étude, donc des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver cela totalement vrai, mais les chercheurs ont constaté que, de manière anecdotique, les personnes qui suivaient un régime sans viande avaient tendance à sentir mieux.

Vous pourriez vous sentir plus faible

Lorsque vous abandonnez de la viande, vous pourriez être déficient en protéines, en fer et en vitamine B (en particulier en vitamine B12, que l’on ne trouve naturellement que dans la viande animale). Cela peut vous rendre fatigué et plus faible, car vous n’obtenez pas les vitamines et le fer dont vous avez besoin pour avoir plus d’énergie dans la journée. L’anémie est un risque lorsque vous ne consommez pas suffisamment de vitamine B12 et de fer, ce qui peut vous fatiguer.

Pourtant, vous pouvez compléter avec ces nutriments, ainsi que de la vitamine D, si vous craignez de ne pas en consommer suffisamment uniquement avec les plantes. Des études montrent que les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D ont des niveaux de léthargie plus élevés, donc une supplémentation pourrait être un excellent moyen de maintenir l’apport et de se sentir moins fatiguée tout au long de la journée.

Vous pourriez améliorer la santé cardiaque

Il s’agit plutôt d’un effet à long terme, mais si vous menez un mode de vie sans viande ou un mode de vie à base de plantes qui se concentre sur la réduction de la consommation de viande dans la semaine, vous remarquerez peut-être une baisse du cholestérol, de la pression artérielle et du risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. . En fait, une étude réalisée en 2019 a révélé que l’abandon de la viande et le choix des plantes à la place étaient liés à une meilleure santé cardiovasculaire et à un risque moindre de maladie.

Un autre avantage supplémentaire est que vous réduirez le cholestérol en abaissant le mauvais cholestérol et en augmentant le bon cholestérol grâce à la consommation de plus de fruits et de légumes. Par exemple, il existe de nombreuses recherches sur les effets sur le cholestérol. Une méta-analyse publiée dans la revue Avis sur la nutrition ont constaté que les personnes qui mangeaient moins de viande et plus d’aliments à base de plantes avaient des taux de cholestérol total inférieurs.

Les articles pour votre intéret

Une cuillère à café d'épices dans l'assiette pour réduire l'inflammation
Réductil : médicament pour maigrir
Le guide du cerveau sain
Diminuer sa cellulite avant l’été
Nutrition du chou-fleur: faits et avantages
Quatre façons de savoir si votre relation avec la nourriture est rompue
Comment faire pour mincir du ventre seulement ?
Régime alimentaire pour la phénylcétonurie: nouvelles orientations pratiques du Royaume-Uni
Comment maigrir après les fêtes ?
Régime bonne mine : faites peau neuve !
Brûler les graisses ou brûler de l'argent?
Comment remplacer le sucre: 15 alternatives
Les brûleurs de graisses !
Contrôlez vos envies, à la manière des années 80.
Régime cholesterol : conseils pratiques
La Chrononutrition avec le Docteur Alain Delabos
Peste porcine africaine: premier cas en Allemagne
Le fruit du moine: l'édulcorant du futur?
Bakery Resturant & Pizza Torino, critique: pizzeria métropolitaine sans prétention
Recette - Beignets au four
Dois-je COVID-19 ou grippe?
Régime minceur : Ces médicaments qui font maigrir !
Le Régime Okinawa
Bientôt l’été, débarrassez-vous de votre cellulite !
comment varier les sources de glucides? - Nutrition et recherche
Je ne maigri pas malgré les régimes que j’ai suivi
Les huiles essentielles peuvent-elles vous aider à perdre du poids?
Chef de villégiature accusé d'homophobie à Fasano: la défense de la structure, "c'est tout faux"
Comprendre le régime forking
Royaume-Uni: une famille trouve 55000 euros de crustacés très chers sur la plage
Pape François: "La nourriture est un plaisir divin, comme le sexe"
Smoothie aux cerises et baies | Nutrition dépouillée
Thé : la boisson beauté et santé !
Étudier la nutrition en Europe: un aperçu du scénario actuel
Comment Perdre du Ventre et Retrouver un Ventre Plat ?
Vincenzo Donatiello, maître de la Piazza Duomo, et son "Dictionnaire pour serveurs"
Un régime alimentaire pour soigner la dépression
Le vinaigre de cidre de pomme est-il bon pour vous?
Niko Romito prolonge son menu 20real20 jusqu'à la fin de l'année
Gagner en masse musculaire
Perdre du poids juste après la grossesse
3 recettes avec l'oeuf cosmique ... la citrouille! - Nutrition et recherche
Vaccins antipneumococciques pour les personnes âgées - familydoctor.org - Otop-nutrition.fr
Une épidémie portera-t-elle le coup final au foie gras?
Les effets des régimes Yo-Yo
Manger pour bloquer l'absorption du plomb
Les céréales anciennes: moins «toxiques» pour ceux qui ont des problèmes de gluten?
Comment gérer boulimie et stress ?
Crêpes sucrées et salées - Nutrition et recherche
Recette de barre protéinée sans produits laitiers (à base de plantes, faible en sucre, sans gluten)
L'importance d'une bonne hydratation
Les protéines comme base de la pyramide alimentaire: nutrition
Les médecins de famille sont une présence constante dans les périodes difficiles
La recherche montre-t-elle qu'une perte de poids lente est la meilleure?
Arachides: les premiers 100% italiens arrivent, de la graine à l'étagère
Recettes de banane: les 15 meilleures
Qu’est-ce que le régime Scarsdale ?
Test COVID-19
Le régime groupe sanguin, une autre façon de maigrir !
Recette - Légumes gratinés au four