Les grandes lignes d’une alimentation-minceur


Réussir à perdre du poids, c’est possible grâce à la maîtrise de l’apport calorique. Voici pour vous quelques conseils diététiques pour une alimentation-minceur à la fois légère et équilibrée qui vous garantie une élimination des quelques surplus en kilos tout en gardant un bon tonus.

Alimentation minceur

Mangez un peu de tout, sans restriction draconienne

L’important d’une alimentation-minceur c’est de ne pas faire un régime alimentaire pour se restreindre et se fixer des interdits mais de perdre du poids en mangeant équilibré. Ainsi, mangez un peu de tout pour donner à votre organisme tous les apports nutritionnels dont il a besoin mais ce qui vous permet parallèlement de diminuer les calories ingérées et perdre les killos superflux. En d’autres mots, vous avez droit, mais en quantité raisonnée à du poisson ou viande maigre, des produits laitiers allégés, des légumes et fruits (frais et secs), des céréales. Vous pouvez même manger du beurre et de la crème fraîche allégés ou arroser vos plats d’une petite cuillerée à soupe d’huile végétale.

Des plats succulents et raffinés mais légers !

Il est important de vous faire remarquer qu’une alimentation-minceur doit avoir bon goût, être délicieux et délectable mais non pas une source de frustration comme l’est toujours l’idée d’une alimentation-minceur. C’est pour cela que nous vous recommandons cette petite astuce : préférez les cuissons au four et à la vapeur pour garder les minéraux et vitamines ; réduisez les matières grasses et agrémentez vos plats d’épices, d’aromates et de fines herbes pour rehausser leur saveur.

Ayez le sens de la dégustation

Une alimentation-minceur n’est pas une corvée, ainsi, surtout si vous avez su bien raffiné vos plats, apprenez à les déguster, c’est-à-dire, mangez lentement, savourez et profitez, vous verrez que vous serez bien rassasier.

Buvez !

Bien évidemment, une alimentation-minceur doit inclure l’eau, au moins buvez 1.5 litre d’eau par jour, préférez l’eau plate que les boissons sucrées sources de calories.

Gardez le rythme !

Une alimentation-minceur, c’est aussi manger trois repas par jour, sans sauter aucun repas facteur de déséquilibres alimentaires et qui emmène souvent aux grignotages.

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