Choses qui se produisent si vous faites trop de cardio


Lorsque nous pensons à l’entraînement, nous considérons souvent des activités qui nous font transpirer et accélèrent le rythme cardiaque – pensez à la course, au vélo, au HIIT et à la boxe. Et il est très important de faire suffisamment d’exercices d’aérobie dans la semaine, car le cardio est idéal pour perdre du poids et maintenir votre cœur, car il fait circuler votre sang, brûle des calories et peut vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Pourtant, il y a une chose comme trop de cardio – et peut-être trop peu de musculation. Lorsque vous faites trop de cardio, vous pouvez en fait blesser votre corps à long terme. Que peut-il arriver? Voici ce que vous pourriez remarquer si vous faites trop de cardio dans la semaine (que ce soit trop de séances ou trop longues!), Et pourquoi ce n’est pas bon pour votre santé ou vos muscles.

Vous perdez du muscle et ne pouvez pas le définir

Si vous faites trop de séances de cardio dans la semaine, ou si vous passez plus d’une heure en une seule séance, vous en faites peut-être trop pour votre corps. De plus, si vous n’ajoutez pas de poids à votre routine, vous ne construisez pas non plus de muscle – laissez-le simplement s’épuiser à cause de l’excès de cardio.

Lorsque vous faites du surentraînement en cardio, vous augmentez votre rythme cardiaque et brûlez des calories, mais vous ne construisez pas de muscles forts. Et vous pourriez déchirer ce muscle sans le renforcer grâce à un entraînement en résistance. Combinez cardio et poids pour une routine efficace. Ensuite, vous pouvez définir et sculpter les muscles et brûler les graisses, en plus des calories seulement!

Vous pourriez avoir anormalement faim après

Si vous faites des tonnes de cardio, vous pourriez être affamé après avoir travaillé. Et que pourrait-il arriver? Vous pourriez trop manger, ce qui enlèverait tous les progrès que vous avez réalisés dans votre entraînement. Cela signifie que toutes les calories que vous avez brûlées seront remplacées, puis certaines si vous en faites trop. Pour réduire l’appétit insatiable après le cardio, essayez de le contrôler en exécutant de courtes séances d’entraînement en rafale – vous bénéficiez toujours de tous les avantages supplémentaires d’une circulation accrue et d’une augmentation de votre fréquence cardiaque, et minimisez également le risque de déclencher une réaction de faim hyperactive.

Tu as mal tout le temps

Faire trop de cardio peut vous faire vous sentir endolori et fatigué et vous exposer à des blessures dues au surmenage. Votre corps a besoin de repos et de réparation pour construire et définir les muscles, et sans cela, votre corps continuera à se décomposer davantage, ce qui entraîne des douleurs. Au lieu de cela, changez votre routine de cardio uniquement et travaillez à sculpter les muscles grâce à d’autres entraînements de poids corporel et d’entraînement en résistance.

Tu ne peux pas dormir

Si vous faites trop de cardio, vous pourriez avoir du mal à vous détendre et à vous coucher, surtout si vous vous entraînez le soir. Si cela commence à interférer avec vos habitudes de sommeil, rappelez-le et voyez si cela aide. Essayez plutôt le yoga ou l’entraînement en résistance lorsque vous êtes près du lit et voyez si vous êtes mieux à même de dormir à une heure raisonnable. Avec la musculation le soir, vous bénéficiez également de l’avantage supplémentaire de passer d’un entraînement de levage à la phase de réparation et de reconstruction en passant par le sommeil.

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