Comment faire pour mincir du ventre seulement ?

La formation d’un amas graisseux est plus facile et plus rapide sur le ventre, surtout après une prise de poids ou une grossesse. Souvent, il est plus difficile de faire disparaitre toute la rondeur sur le Ventre et autour, même en suivant des programmes minceur, quelque fois aussi, il n’est pas nécessaire de suivre un régime rigoureux car la graisse se localise seulement sur le ventre. Ainsi, nous vous proposons de découvrir notre programme complet intitulé « ventre plat ».

Quelles sont les solutions ?

Un ventre plat s’acquiert par une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, pour cela, privilégiez les aliments à fibres comme les légumes pour favoriser le transit intestinal ; prenez le temps de bien mâcher pour favoriser la digestion et l’assimilation des nutriments ; évitez les boissons gazeuses et buvez au moins 1.5 l d’eau par jour pour éliminer les toxines ; évitez l’alcool, surtout la bière car elle favorise le stockage de graisse dans la partie abdominale et enfin, réduisez la consommation de sel car il favorise la rétention d’eau. Un ventre plat s’acquiert aussi par de bons gestes à savoir la pratique de certains exercices physiques qui permettent de muscler les abdominaux.

Voici, quelques exercices types du programme « ventre plat » à faire quelques minutes tous les jours.

– Exercice1 : Allongez sur le dos, pliez vos genoux en bien gardant les pieds au sol. Mettez vos mains sur la nuque, décollez tête et épaules en gardant le dos droit et les lombaires collés au sol. Faites en 2 séries de 20 et augmentez au fur et à mesure suivant votre rythme.

– Exercice 2 : Allongez sur le dos, pliez vos genoux au niveau de votre poitrine. Placez une main sur la nuque et étendez l’autre sur le sol en angle droit par rapport à votre corps. Rapprochez votre coude au genou opposé. En faisant le mouvement ne refermez pas votre coude et gardez votre bras étendu fixe. Faites une série de 20 mouvement de chaque côté.

– Exercice 3 : Allongez sur le dos, placez vos deux mains derrière la nuque, pliez vos jambes en gardant les pieds en contact avec le sol. Rapprochez simultanément votre coude droit avec le genou gauche au dessus de votre poitrine. Gardez toujours les lombaires et l’autre épaule au contact du sol et faites 20 mouvements en alternance à gauche et à droite. Mais les autres activités physiques telles que marche, natation et vélo s’avèrent aussi efficaces.

Le ventre plat s’obtient aussi par l’utilisation de produits, plus précisément par la conjugaison massages-produits qui éliminent les cellules graisseuses « entassées » sur le ventre.

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