Comprendre le régime forking

Le régime Forking est un régime basé sur les horaires des repas de la journée, on peut dire que c’est n’est pas véritablement un régime mais plutôt une gestion des repas qui permet d’habituer l’organisme à ne pas trop stocker. Suivre un régime Forking nécessite de prendre un petit-déjeuner complet, un déjeuner normal et un dîner léger. Le but du régime Forking est d’éviter les grignotages entre les repas et de manger à heures fixes chaque repas.

Après une longue pause de l’estomac pendant la nuit, il est normal qu’il demande un peu plus de nourriture au matin. Lors d’un régime Forking tout excès est à éviter, le but est d’avoir une alimentation équilibrée mais surtout de limiter la sensation de faim. Pour cela il est recommandé de ne manger qu’avec une fourchette pour limiter la quantité de nourriture.

Le régime forking se joue par la quantité

Tout le monde peut pratiquer le régime Forking l’essentiel c’est qu’en se privant de la cuillère et du couteau on évite ainsi la sauce qui est souvent riche en matière grasse. Le régime Forking ne comprend pas de privation comme certains régimes, il permet juste de rééquilibrer les excès de la journée en mangeant plus léger le soir.

Le régime Forking facilite ainsi une perte de poids car il évite les graisses et les sucres rapides difficile à digérer le soir. Pendant la journée on élimine plus facilement, mais si le repas du soir est trop copieux, il sera stocké durant la nuit. Aussi en limitant chaque bouchée on contribue à diminuer la quantité de l’alimentation et on habitue doucement notre organisme. Le régime Forking évite une perte de poids rapide suivie d’une reprise plus importante ; la perte doit être comprise entre 2 à 3 kilos en 1 mois.

La méthode Forking peut paraitre plus longue que d’autres régimes mais la rechute n’est pas à craindre. Ce n’est pas une mesure draconienne, mais juste une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée avec des repas bien répartis sur toute la journée.