Consommer plus de fruits et légumes aide les femmes à perdre du poids

les filles tiennent des brochettes de fruits à la main

Plusieurs études montrent que l’augmentation de la consommation de fruits et légumes (VF) affecte le poids corporel. Pour la première fois, les données disponibles dans la littérature ont été collectées dans une revue afin de clarifier les effets d’une consommation accrue de FV sur la perte de poids chez la femme (1).

Presque ont été inclus dans l’examen 50 éléments entre les études prospectives de cohorte et les essais contrôlés, avec des périodes d’investigation d’au moins 4 semaines à des années, qui ont étudié dans la population féminine, à la fois normale et en surpoids, l’association entre hypothèse des paramètres PV et anthropométriques, y compris le poids (1).

Les résultats montrent que l’augmentation de la consommation de FV aux niveaux recommandés est un facteur important pour favoriser la perte de poids chez les femmes et l’effet est amélioré en présence d’un parallèle
réduction de la consommation d’aliments très caloriques ou gras
(1).

Dans certaines études sur des femmes préménopausées, en surpoids ou obèses, l’augmentation de la consommation de FV, en plus du poids corporel, était également associée à réduction de la graisse corporelle et du tour de taille et de hanche (1).

Le mécanisme derrière cela n’est pas nouveau: grâce à leur profil nutritionnel et à leur faible densité calorique, les fruits et les légumes – bien sources de fibres, vitamines et mineraux – ralentir le rythme de consommation et augmenter la sensation de satiété (1).

Selon l’enquête INRAN-SCAI, les femmes italiennes (18-64 ans) consomment quotidiennement 213,1 g de légumes et 216,5 g de fruits, des valeurs inférieures à celles recommandées dans les recommandations pour une alimentation saine, respectivement égales à 500. -600 g / jour pour les légumes et 300-450 g / jour pour les fruits (2). L’augmentation de la consommation de fruits et légumes de notre population est donc d’autant plus importante, pas seulement si vous avez l’intention de contrôler le poids ou de perdre du poids.

  1. Dreher, ML et Ford, NA (2020). Une évaluation critique complète de l’augmentation de l’apport en fruits et légumes sur la perte de poids chez les femmes. Nutriments, 12 (7), 1919.
  2. Conseil pour la recherche agricole et l’analyse de l’économie agricole (2019). Dossier scientifique des lignes directrices pour une alimentation saine (édition 2018).

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