Gagner en masse musculaire

Avoir de beaux muscles est le physique rêvé des hommes, mais cela fascine également les femmes. C’est pourquoi nous vous proposons ces conseils sur les aliments qui vous feront gagner pour de la masse musculaire.

Misez sur les protéines !

L’alimentation qui permet un gain de muscles est basée sur les protéines, d’origines animales et végétales. Etant riches en acides aminés que notre organisme n’arrive pas à fabriquer, la consommation de protéines permet d’augmenter la masse musculaire. Ainsi, une consommation journalière de protéines d’origines animales et végétales est recommandée. Cette alimentation pour une construction musculaire est plus accentuée sur les protéines d’origine animale car celles d’origines végétales contiennent moins d’acides aminés (six alors que celles d’origines animales en contiennent huit).

Que faut-il manger plus exactement ?

La liste de l’alimentation à prendre pour une augmentation ou une consolidation des muscles est la suivante : de la viande, des œufs et du fromage. Plus précisément, préférez la viande rouge, riche en fer car il permet d’améliorer le fonctionnement des muscles. Mais attention à ne pas en abuser, 2 fois par semaine suffit pour la viande rouge, le reste du temps misez surtout sur de la viande blanche ou du poisson beaucoup moins gras. De même, ayez une préférence pour le fromage blanc car sa richesse en calcium aide les muscles dans leur contraction.

A noter

L’acquisition d’une masse musculaire n’est pas uniquement basée sur une alimentation riche en protéines. En effet, il faut conjuguer alimentation et activité sportive qui ne se limite pas à des séances de musculation comme on le croit souvent. Il est donc faux de penser que l’alimentation du sportif se résume à la consommation de protéines car non seulement il faut brûler les graisses afin que les muscles puissent bien se structurer, mais aussi aider l’organisme à assimiler les protéines ingérées par la consommation de sucres lents trouvés en abondance dans les féculents et le pain.

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