Garder la ligne, c’est plus facile avec le régime fibre

Le régime fibre est un régime minceur, qui permet de perdre du poids, de garder un poids idéal mais qui permet également d’avoir une bonne hygiène alimentaire grâce aux apports en nutriments riches en fibres.

Quel est le principe du régime ?

Le principe du régime fibre est de manger des aliments riches en fibres trouvés abondamment dans les légumes frais et secs, les fruits frais et secs, les céréales complètes et le pain complet dans le but de réduire l’ingestion de graisses et de sucres qui sont les responsables de la formation de dépôt de graisse dans le corps, donc de la prise de poids.

Le régime fibre préconise la consommation d’aliments riches en fibres de l’ordre de 35 à 50 g par jour.

Quels en sont les avantages ?

Le régime fibre présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, le régime fibre permet de maigrir rapidement vu qu’il est peu calorique. De plus, les fibres ont un effet rassasiant, ce qui aide à l’harmonisation et l’organisation des prises de repas par jour. Les légumes et fruits sont également faciles à préparer, beaucoup de Plats peuvent être faits afin d’éviter les monotonies et la routine comme pour les autres régimes ; ils sont aussi riches en couleur et variétés ce qui encouragent les adeptes de régimes.

Quels en sont les inconvénients ?

Bien que le régime fibre soit efficace pour l’affinement de la silhouette ou l’amincissement, il présente des inconvénients. Ces faits sont rapportés au niveau de la valeur calorique très basse que le régime apporte. Cette baisse énergétique est due aux restrictions alimentaires (pas de graisse, pas ou peu de sucres…). L’autre inconvénient du régime est aussi son impact sur l’état de santé, plus précisément du côté intestinal. En effet, consommer trop de fibres entraîne des dérangements intestinaux tels que dérèglement du transit intestinal et ballonnements.