Les aliments coupe-faim

Le coupe-faim comme son nom l’indique, permet de caller le corps et de ne pas ressentir de sensation de faim lors d’un régime minceur. Ils existent deux types de ” coupe-faim ” : Il y a le coupe-faim sous forme de Médicaments contenant des agents chimiques et l’autre dit coupe-faim naturel, qui sont des aliments à consommer crus ou cuits. Dans les deux cas, le but est le même, il s’agit de moins manger donc de diminuer les calories ingérées pour atteindre un certain poids idéal ainsi qu’une silhouette parfaite.

Les médicaments coupe-faim

Le coupe-faim sous forme de médicaments est un produit amaigrissant contenant une substance chimique qui, une fois ingéré, et surtout sur le long terme a des effets secondaires sur l’organisme comme l’hypertension artérielle. Ainsi, ces genres de coupe-faim font actuellement l’objet d’une réexamination. Par contre, aucun effet secondaire n’a été rapporté sur le coupe-faim naturel. Il s’agit tout simplement de savoir reconnaitre certains aliments qui ont les vertus de couper l’appétit. Il s’agit de plusieurs aliments à savoir le poisson, la pomme, la pomme de terre, certaines algues et le blanc d’œuf.

Les coupe-faim naturels

La pomme a toujours été reconnue comme un efficace coupe-faim. Tout d’abord, elle a une propriété qui stabilise le taux de sucre dans le sang, le sucre qui est une des sources de stockage de graisse. Elle a aussi le pouvoir de piéger les graisses contenues dans les aliments ingérés, ce qui empêcherait la formation de superflues graisseuses. Et enfin, elle est peu calorique et riche en fibres.

Les poissons contiennent des protéines qui agissent directement sur la partie du cerveau qui commande l’appétit. En consommant donc suffisamment de poisson, le cerveau envoie un message de satiété. Pareille pour le blanc d’œuf, il est aussi riche en protéines, son ingestion a un effet rassasiant qui déclenche le sentiment de satiété.

La pomme de terre, quand à elle contient des fibres et des sucres lents. Les fibres gonflent l’estomac et déclenche l’effet rassasiant ; quand aux sucres lents, leur digestion prend du temps ce qui crée l’effet de satiété pendant plusieurs heures. Enfin, certaines algues contiennent majoritairement de fibres et de sucres lents. Elles ont aussi le pouvoir d’éliminer les graisses, ce qui favorise également la perte de poids.