Oméga 3 : régime et santé par excellence !


Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés connus pour ses vertus anti-inflammatoires mais également comme catalyseur en régime minceur. Propriété, rôles, sources, bref les détails de cette information c’est sur ce guide spécialement sélectionné pour vous !

Propriété et rôle des Oméga 3

Etant un acide gras polyinsaturé, les Oméga 3 sont de véritables anti-inflammatoires. De ce fait, ils aident l’organisme à prévenir de certain nombre d’infections. En effet, une fois ingérés et après plusieurs réactions métaboliques, de substances anti-inflammatoires sont libérées, ils régulent par la suite le système de défense immunitaire contre le processus inflammatoire.

Les Oméga 3 ont surtout fait leur preuve dans plusieurs maladies inflammatoires comme pour les maladies cardiovasculaires : inflammation de la paroi des artères, infarctus du myocarde mais également l’inflammation au niveau du cerveau (maladie d’Alzheimer) et certaine inflammation de l’intestin (maladie de Crohn).

En dehors de cette propriété anti-inflammatoire des Oméga 3, il faut aussi noter qu’ils font effets très efficacement dans le régime minceur. Au fait, les acides gras polyinsaturés sont autorisés en alimentation pour un amaigrissement car ils sont tolérés et faciles à digérer par l’organisme par rapport aux acides gras mono insaturés.

Omega 3 - regime et sante par excellence

Principales sources des Oméga 3

Les Oméga 3 ne peuvent être synthétisés par l’organisme, c’est pour cela qu’un apport extérieur est indispensable, qui se fait grâce à la consommation de certains aliments qui sont les seules sources. On peut citer les poissons gras tels que le saumon, le thon, le maquereau, le hareng et la sardine mais aussi les huiles de noix et de colza.

Il faut remarquer qu’il existe aussi d’autres acides gras polyinsaturés que sont les Oméga 6, ces derniers restent bénéfiques pour le régime d’amaigrissement mais ne jouent pas les mêmes rôles que les Oméga 3 côté santé proprement dit. Ainsi, ne confondez pas viandes, céréales, huile de tournesol ou de maïs avec ceux cités ci-dessus.

Notre avis
Mangez 2 à 3 fois par semaine de poissons gras pour prévenir toutes les maladies inflammatoires et réduire les risques d’infarctus ; et bien entendu, pour préserver sa ligne car les Oméga 3 entrent aussi en alimentation régime minceur.

Les articles pour votre intéret

Garder la ligne, c’est plus facile avec le régime fibre
Aide fiable pour l'aggravation des symptômes du RGO
Brownies protéinés (sains, faibles en sucre, végétaliens, sans produits laitiers et sans gluten)
Les effets des régimes Yo-Yo
Brûler les graisses ou brûler de l'argent?
Comment gérer boulimie et stress ?
Ne pas grossir pendant les fêtes
Gagner en masse musculaire
3 idées saines et savoureuses - Nutrition & Recherche
Vaccins antipneumococciques pour les personnes âgées - familydoctor.org - Otop-nutrition.fr
Thé : la boisson beauté et santé !
Quatre façons de savoir si votre relation avec la nourriture est rompue
Le Régime Okinawa
Comment maigrir avant l’été ?
Chef de villégiature accusé d'homophobie à Fasano: la défense de la structure, "c'est tout faux"
Recette - Biscuits aux noisettes
Le lait ferait-il perdre du poids ?
Quels sont les régimes anti-fatigue ?
Marianna Vitale: qui est la femme chef 2020 du Guide Michelin
Consommer plus de fruits et légumes aide les femmes à perdre du poids
Maigrir en s'exposant à la tentation
Les aliments coupe-faim
3 recettes avec l'oeuf cosmique ... la citrouille! - Nutrition et recherche
Smoothie aux cerises et baies | Nutrition dépouillée
Le pain à l'avoine est-il le même que le pain complet?
quels sont-ils et quels bénéfices apportent-ils à la santé? - Nutrition et recherche
L'épilation au laser en vaut-elle la peine?
Le fruit du moine: l'édulcorant du futur?
Une cuillère à café d'épices dans l'assiette pour réduire l'inflammation
L'Inde dans votre assiette - Nutrition & Recherche
Nutrition du chou-fleur: faits et avantages
La Chrononutrition avec le Docteur Alain Delabos
Belle et mince avant l'été
5 fruits et légumes par jour, le régime idéal !
Le vinaigre de cidre de pomme est-il bon pour vous?
Dois-je COVID-19 ou grippe?
Intégrer le retour au travail après COVID-19
Recette de barre protéinée maison saine (sans produits laitiers, végétalienne, biologique, paléo)
Restaurant El Coq à Vicenza: via Lorenzo Cogo, Matteo Grandi arrive
Les aliments anticholestérol et leurs énigmes
Les bons réflexes à adopter pour perdre du poids
Recette - Beignets au four
Les médecins de famille sont une présence constante dans les périodes difficiles
Peste porcine africaine: premier cas en Allemagne
Étudier la nutrition en Europe: un aperçu du scénario actuel
Nutrition et prévention du cancer - Partie I - Nutrition et recherche
Les maux de tête chroniques sont une douleur
Comment maigrir après les fêtes ?
Manger pour bloquer l'absorption du plomb
Régime anti-cancer : manger pour réduire les risques
Les brûleurs de graisses !
Régime Sukkar: comment fonctionne la fusion nippo-méditerranéenne?
Mélange à salade fantaisiste - Promar: rappel pour risque microbiologique
Pape François: "La nourriture est un plaisir divin, comme le sexe"
Régime alimentaire pour la phénylcétonurie: nouvelles orientations pratiques du Royaume-Uni
Qu’est-ce que le régime Scarsdale ?
Arachides: les premiers 100% italiens arrivent, de la graine à l'étagère
Contrôlez vos envies, à la manière des années 80.
Les céréales anciennes: moins «toxiques» pour ceux qui ont des problèmes de gluten?
Purifier votre organisme après les fêtes