Quatre façons de savoir si votre relation avec la nourriture est rompue


Relation avec la nourriture

Il est important d’avoir une relation saine avec la nourriture et l’alimentation, mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Nous sommes submergés dès notre plus jeune âge par le message que la nourriture est quelque chose à craindre, à restreindre et à transformer en «bon» et «mauvais». Et plus vous passez d’années à suivre un régime, à essayer de faire de votre corps quelque chose qu’il n’est pas, plus vous nuire à votre relation avec la nourriture.

D’innombrables personnes m’ont dit que tous les messages de tous les régimes qu’ils ont vus et suivis sont mélangés dans leur tête, affectant ce qu’ils pensent de la nourriture et les choix qu’ils font chaque jour.

Une relation saine avec la nourriture signifie que vous pouvez faire des choix alimentaires en fonction de ce que vous voulez et de ce qui vous nourrit physiquement et émotionnellement. Ces choix ne sont jamais basés sur la peur, que vous êtes sur le point de voir jouer un rôle énorme dans une relation brisée avec la nourriture et l’alimentation.

Une relation saine avec la nourriture signifie également que vous pouvez profiter de ce que vous mangez sans culpabilité, honte ou anxiété. Ces réactions perturbent les décisions que nous prenons et l’expérience de manger, et nous donnent l’impression d’être de la merde. Pas de bueno.

Voici comment savoir si votre relation avec la nourriture peut être rompue:

Votre vie correspond à votre alimentation, pas l’inverse. Vous êtes obsédé par ce que vous allez manger, ce que vous mangez ou ce que vous avez mangé.

Tout ce que vous faites dépend de votre situation alimentaire (ceux d’entre vous qui ont des allergies alimentaires le font parce que vous devez le faire … ce n’est pas à propos de vous).

Qu’il s’agisse de refuser les invitations à dîner parce que vous pensez que vous pourriez trop manger, d’apporter votre propre nourriture à des événements, ou de vous lever très tôt en vacances pour vous débarrasser de ces calories supplémentaires, vous avez façonné votre vie autour de votre alimentation.

Vous ressentez une grande anxiété à propos de manger n’importe où en dehors de votre maison, car vous pourriez vous écarter de votre plan. Et quand vous finissez par manger quelque chose que vous pensez être mal, vous ne pouvez tout simplement pas le laisser partir. Votre esprit passe en mode planification sur ce que vous allez faire pour compenser la «transgression».

Ce comportement est souvent lié à la peur de la nourriture et à la peur de perdre le contrôle et de prendre du poids d’une manière ou d’une autre.

Pensez-y. La peur anime tous ces scénarios. Et c’est tellement stressant. N’aimeriez-vous pas simplement vous détendre et ne pas avoir à faire de la nourriture la considération principale pour tout?

Pour vous débarrasser de la peur, vous devez déterminer d’où elle vient. Cela peut signifier parler à un conseiller, surtout si cette réaction à l’alimentation paralyse ou perturbe votre vie.

Mon livre, Good Food, Bad Diet (je jure que tous mes messages ne mentionneront pas mon livre … promesse) vous apprend à comprendre tout cela et à le neutraliser.

Pour commencer, vous voudrez vous poser des questions difficiles.

Commencez par «pourquoi».

Demandez-vous pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez. Donc, si vous avez peur de sortir avec vos amis parce que vous pourriez trop manger, demandez-vous pourquoi.

Peut-être que la réponse sera «parce que je ne veux pas prendre de poids».

Pourquoi? Que croyez vous qu’il va se passer? Cela s’est-il produit dans le passé?

D’où vient cette peur? Est-ce que cela vient de vous, ou est-ce quelqu’un d’autre qu’ils vous ont transféré?

Pensez-vous que cette réaction est rationnelle? Combien de poids allez-vous prendre en un seul repas?

Que perdez-vous en pensant de cette façon? Qu’est-ce que cela vous coûte, émotionnellement? Physiquement?

Que pourriez-vous faire avec l’énergie et le temps que vous consacrez à cette peur?

Beaucoup de questions.

C’est un processus et cela peut être très difficile. Mais ça vaut vraiment le coup.

Encore une fois, un conseiller qualifié peut vous aider à résoudre tout cela si vous vous sentez vraiment coincé.

Vous pensez en termes de chiffres, pas de nourriture.

Vous êtes un expert en macros, calories, portions, grammes et tout le reste. Vous choisissez parfois des aliments de qualité inférieure plutôt que des choix plus nourrissants, car ils contiennent moins de calories. Vos choix alimentaires reposent sur des facteurs externes plutôt que sur vos propres sentiments, et cela provoque de la méfiance et une déconnexion entre nous et notre corps.

Bien sûr, certains d’entre vous aiment compter les choses, mais quand c’est la seule chose qui vous préoccupe, vous réduisez l’expérience de manger à quelque chose de très unidimensionnel.

Je comprends que tout le monde n’aime pas la nourriture comme moi, mais se priver des aspects émotionnels, sociaux et sensoriels de manger parce que vous êtes si profondément en train de pirater les chiffres et que vous ne faites pas confiance à votre corps pour vous dire ce qu’il vous dit désirs et besoins, ce n’est pas bien.

Le problème avec les objectifs numériques est qu’ils sont souvent arbitraires, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être sûr qu’ils sont réellement exacts. Et compter chaque chose est fou. Pourquoi voudriez-vous faire ça pour le reste de votre vie? Pour quoi… 5 livres supplémentaires?

Ça ne vaut pas le coup. Nan.

Une approche meilleure et plus douce consiste vraiment à prendre note de vos indices de faim et de satiété, de ce que vous avez envie de manger à ce moment-là et de la façon dont la nourriture – et l’expérience de manger – vous fait ressentir.

C’est aussi un processus – apprendre à faire confiance à votre corps, sans attribuer automatiquement un numéro à tout ce que nous mettons dans notre bouche – mais au fil du temps, vous verrez que rien de mal ne va se passer si vous déposez le traqueur de calories et juste manger.

Vous avez un bras de fer interne pour savoir quels aliments sont “ mauvais ” et “ bons ”, et vous vous réprimandez ou vous louez – et les autres – en fonction de ce que vous (ou eux) consommez chaque jour.

Le jugement est réel. Parfois, il est difficile pour vous de manger du tout, car vous êtes tellement en conflit sur la “ mauvaise ” nourriture dont vous rêvez et la “ bonne ” nourriture que vous pensez que vous devrait manger. Et ne parlons même pas de ce que vous pensez de vous-même si vous vous adonnez à quelque chose que vous croyez devoir éviter… ou du jugement secret que vous portez pour les autres personnes dont l’alimentation est riche en aliments.

Vous savez quoi? Votre jugement sur eux et sur vous-même en dit long sur ce que vous ressentez pour vous-même (si vous étiez satisfait de votre alimentation et de votre corps, vous ne vous soucieriez pas de ce que les autres mangeaient, n’est-ce pas?)

Encore une fois, tout se résume à la peur.

Peur d’être une mauvaise personne si vous mangez de la «mauvaise» nourriture. Peur de perdre le contrôle comme cette personne dont vous jugez le régime. Craignez que si vous ne «mangez pas sainement», quelque chose d’effrayant se produise.

Ouais, probablement pas.

Et les «devraient»… ne me lance même pas. Je devrais manger ça. Je devrais peser ça. ARRÊTEZ!!

Je dis aux gens de se méfier des «devraient», car aucun bien n’est jamais venu d’eux. Ils sont des règles que nous nous fixons qui sont souvent basées sur des influences extérieures et des idées qui peuvent ne pas être du tout réalistes.

Tout d’abord, arrêtez de vous inquiéter de ce que les autres mangent. Et pendant que nous y sommes, arrêtons également de parler de nourriture. les. temps. avec nos amis. Ces “ confessionnaux ” ennuyeux où nous racontons TOUTES les glaces que nous avons mangées la nuit dernière ou la graisse que nous ressentons en mangeant ces frites, perpétuent simplement cette pensée déformée sur la nourriture. Aussi: ils sont tellement ennuyeux. Nous sommes meilleurs que ça, non?

Arrêtez de penser que la nourriture est «bonne» ou «mauvaise», car il n’y a pas de bons ou de mauvais aliments. Ce n’est que de la nourriture et une alimentation saine contient tous les aliments. Tomates, Oreos, pain, hamburgers, fruits.

Une alimentation saine ne concerne pas seulement ce que nous mangeons, mais ce que nous ressentons par rapport à la nourriture et à l’alimentation.

Aussi: vous n’êtes pas votre régime.

Vous essayez «d’effacer» ou de «corriger» ce que vous avez mangé au jour le jour en faisant de l’exercice ou en suivant un régime.

Quelqu’un m’a demandé l’autre jour si j’allais nager pour «brûler» le biscuit qu’ils m’ont vu manger au déjeuner.

Grrrr. Exaspérant.

Je vais plonger directement dans cela en disant que ce n’est pas ainsi que votre corps fonctionne. Vous ne pouvez pas simplement «brûler» ce que vous mangez en faisant de l’exercice, et essayer d’y parvenir est un jeu d’idiot. Cela détruit également votre relation avec la nourriture de voir ce que vous mangez comme quelque chose qui devrait être «effacé» par une activité incessante.

Vous finissez par faire de l’exercice, ce qui conduit à la faim et probablement à une suralimentation. Vous finissez également par stresser votre corps et provoquer une augmentation du cortisol, ce qui peut à nouveau entraîner une suralimentation et un stockage des graisses. Et peut-être plus important encore, vous devenez esclave de ce qui équivaut à une supposition – parce que vous ne savez pas vraiment combien de calories vous avez besoin, combien de calories vous avez mangées et combien de calories votre corps a réellement absorbées.

De plus, le nombre de calories que nous pouvons brûler de manière réaliste avec l’exercice n’est pas si élevé.

Tout cet état d’esprit est AF oppressant.

La solution? Oublie ça.

La nourriture n’est pas nocive et n’a pas besoin d’être «brûlée». Cela nous nourrit.

Une suralimentation occasionnelle est tout à fait normale et n’entraînera pas de gain de poids massif. Essayer de le corriger finit souvent par être une surcorrection qui s’accompagne de complications, à la fois physiques et émotionnelles.

Si vous pensez avoir trop mangé, surmontez-le et passez à autre chose. Et si cela se produit souvent comme mécanisme d’adaptation, il est temps d’avoir plus d’outils d’adaptation dans votre boîte à outils.

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