Quels sont les régimes anti-fatigue ?

La liste des causes de fatigue peut être longue mais l’on peut cependant citer les plus récurrentes : le travail, l’effort, le stress, le climat, la mauvaise alimentation, … Ce qu’il est essentiel de savoir sur la fatigue c’est si cette dernière est passagère ou constante.

Quelques petits conseils anti-fatigue

Un bon sommeil
Le sommeil est bon réparateur, avoir bien dormi nous permet d’avoir une bonne santé et également une bonne mine. Avoir un problème de sommeil est un vrai souci, si c’est votre cas, voici quelques conseils :
Une bonne alimentation est nécessaire, ainsi qu’un environnement sain, bien aéré et ensoleillé, il est aussi essentiel d’avoir l’esprit tranquille avant de s’endormir pour favoriser le sommeil récupérateur.

Notre organisme a besoin de sommeil pour récupérer de l’effort de la journée, pour renouveler les cellules et avoir bonne mémoire. La durée minimum pour un bon sommeil est de 6 à 7 heures par nuit pour un adulte. Si le sommeil est complet il nous permet d’être de bonne humeur et actif toute la journée. Lorsque le quota de sommeil n’est pas atteint l’organisme est en désordre et sécrète des hormones qui déclenchent une envie de sucrerie, or les sucreries sont les pires ennemies de la ligne.

Lutter contre la fatigue :

Si le sommeil ne suffit pas à lutter contre la fatigue, on peut aider l’organisme avec une bonne alimentation :

Des solutions anti-fatigue existe grâce à la vitamine C qui est un anti-infectieux, on l’a trouve dans les fruits comme les kiwis, les agrumes, les fruits rouges, etc, et aussi dans les légumes comme le chou, persil, cresson… mais à noter que la vitamine C est périssable à la chaleur. L’apport journalier nécessaire en vitamine C est de 60 à 100 mg/jour.

Un autre régime anti-fatigue est l’acide gras, l’apport journalier pour une femme est de 1,6 gramme, un manque en acide gras peut entraîner de la déprime. Beaucoup d’aliments contiennent de l’acide gras : les poissons gras comme le maquereau, la sardine, le saumon, l’anguille, le hareng, mais également les noix, le colza et les graines de lin.

Ces deux solutions pour lutter contre la fatigue sont les plus couramment utilisées, cependant si votre fatigue persiste il est conseillé d’aller consulter votre médecin.

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