Régime anti-cancer : manger pour réduire les risques

Regime anti-cancer

Le régime anti-cancer est une réalité ! Une étude atteste les relations entre cancer et alimentation. En effet, certains aliments induisent la formation ou la progression de certaines tumeurs formant les cancers. L’OMS affirme même que l’un tiers des cancers (comme celui de l’œsophage, de la bouche, du larynx ou du côlon) serait provoquée par une alimentation mal équilibrée : des excès de sucres raffinés, de farines blanches et de viande ; de la graisse hydrogénée et d’aliments industriels. Comment donc réduire ces risques de cancer en misant sur la nutrition ? Les répondes dans cette petite enquête de Régime Sélection.

Regime anti-cancer

Diminuer les risques du cancer en consommant 5 fruits et légumes par jour !

Le régime anti-cancer réside avant tout dans la consommation de 5 fruits et légumes par jour : cuits, crus, sous-vide, en conserve… Les personnes qui consomment peu de fruits et légumes ont un risque plus élevé (1.5 à 2 fois plus élevé) de développer un cancer que ceux qui en consomment régulièrement. Si un régime anti-cancer est respecté, 20 % des cancers pourraient être évités.

Consigne régime anti-cancer

En dehors des 5 fruits et légumes par jour, un régime anti-cancer peut aussi introduire herbes aromatiques et épices (rapport du fonds mondial de recherche ou FMRC). Ce rapport sur le régime anti-cancer précise entre autre une alimentation saine et équilibrée et de l’activité physique. Voici les aliments miracle sur lesquels notre alimentation devrait se baser pour réduire les risques de cancer.

Augmenter la consommation de fruits et légumes, frais et secs ainsi que de céréales complètes quotidiennement, en consommer au minimum 400 g/jour. Réduire la consommation de viandes rouges et grasses et éviter la charcuterie, les viandes fumées et salées, préférez plutôt les poissons et crustacés. Eviter les boissons sucrées et les aliments à forte teneur en sucre ajoutés ou riches en matière grasses.

De même, réduire la consommation d’aliments salés (le sel favorise le cancer de l’estomac) et de produit contenant du sel ajouté (ce sont majoritairement les produits industrialisés). Se limiter à une boisson alcoolisée par jour pour les femmes et à deux pour les hommes (l’alcool attribue largement à l’apparition des cancers de la bouche, de l’œsophage et du larynx). Eviter de prendre des compléments alimentaires. L’activité physique a un effet similaire, ainsi, pratiquer une activité physique au moins 30 mn/jour et rester mince mais dans ce qui convient à votre taille (2123). Et enfin, pour les mères, allaiter votre bébé jusqu’à son 6ème mois.

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