Régime bonne mine : faites peau neuve !

Belle peau, visage radieux… tout cela grâce au régime bonne mine !

Si entretenir notre peau nous est essentiel, pourquoi ne pas la nourrir de l’intérieur puisque les soins se trouvent dans notre assiette quotidienne ? Voici les recettes pour avoir une peau de bébé toute l’année.

Régime bonne mine ou belle peau, tout passe par l’alimentation qui contient tous les ingrédients naturels nécessaires pour combattre les marques laissées par les agressions extérieures et intérieures ou encore par l’avancée de l’âge.

Rayez les agressions extérieures de la peau, agissez de l’intérieur !

Le régime bonne mine a été prouvé par la richesse de certains aliments en antioxydants et pigments mais aussi en vitamines et oligo-éléments. Une belle peau s’acquiert par la consommation de fruits et légumes en toute saison afin de neutraliser les effets nocifs des agressions extérieures (notamment l’exposition au soleil) et le vieillissement cutané ainsi que les résultats des problèmes socioprofessionnel, affectif ou économique (stress).

Ainsi, vitamines C et E, bêta carotène, sélénium et zinc sont les ingrédients de votre régime bonne mine pour avoir une belle peau toute l’année.

La vitamine C est célèbre pour son rôle antioxydant, mais également pour sa contribution à la reconstitution du collagène, une substance responsable de l’élasticité de la peau.

La vitamine E entre en interaction avec la graisse se trouvant sur la partie superficielle de la peau rendant cette dernière souple et douce.
Le bêta carotène est le pigment entre le rouge et l’orange, il vivifie le teint, hydrate la peau et participe au renouvellement des cellules dermiques. Dans l’organisme, il joue également le rôle d’antioxydant.

Le zinc lutte contre les problèmes de peau tels que acné, mais également agit dans notre organisme comme un antioxydant ; quand au sélénium, il a une action contre les radicaux libres.

En pratique, ce régime bonne mine se retrouve dans les aliments suivants :
– 5 portions par jour de ces fruits et légumes cités ci-après : carotte, abricot, melon, mangue, tomate, fenouil, épinard, kiwi, avocat, amandes, noisettes, cassis, fraises, choux, poivron, sans oublier le poisson et fruits de mer, ainsi que la viande rouge et les abats. Les fruits et légumes peuvent être mangé crus, en jus ou cuit (attention préférer la cuisson à la vapeur pour conserver le plus de vitamines possibles).

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